Epilation à la cire

  • Pour femmes et hommes: 2 solutions:
    • Cire tiède à bande
    • Epiloderm: 

Après de nombreuses années de recherches et d’expériences dans le domaine de l’esthétique et des épilations, EPILODERM® a créé un soin complet d’épilation. Une méthode révolutionnaire, associée à une résine 100% naturelle élaborée pour notre soin d’épilation. Un soin qui ne peut être pratiqué qu’au sein d’un institut de beauté ayant suivi la formation qualifiante d’EPILODERM®. 

 

 Cette méthode éduque le poil :

  • Elle permet d’enlever les poils et duvets les plus résistants, de retarder et de limiter la repousse, de supprimer les poils cassés ou sous cutanés.
  • Elle évite allergies et boutons.
  • Elle permet une diminution rapide et durable du système pileux.
Les résultats sont visibles dès la première séance.
  • C’est un soin complet avec un effet peeling.
  • Le poil est arraché dans sa totalité.

Résultat : une épilation d’exception!

 

www.epiloderm.fr

Epilation Lumière Pulsée

Appareil utilisé : SKIN PERFECT

  • Issu de 30 ans de recherche. Conçu et fabriqué en France (B.M.E.).
  • Le seul à présenter une caméra associée à un logiciel expert qui calcul automatiquement le nombre de poils au cm2 (densitométrie), mesure la carnation de la peau, le type de poil et qui gère automatiquement les paramètres du flash. Le système breveté permet la reproductivité parfaite des paramètres durant la durée du soin pour optimiser les résultats.

 

SKIN PERFECT = efficacité optimal, 4 à 8 séances maximum suffisent pour éliminer, sans douleur, au moins 80% des poils!

 

Qu'est ce que la lumière pulsée:

La lumière pulsée diffuse de l'énergie en plusieurs faisceaux, détruit la papille nourricière du poil de façon permanente.

La lumière est absorbée par la mélanine (pigment responsable de la coloration du poil). Convertie en chaleur, cette lumière détruit le poil en cautérisant les vaisseaux alimentant le bulbe pileux.

Le cycle de pousse varie en fonction des zones du corps et des individus. Chaque type de pigment va nécessiter une longueur d'onde. Contrairement au laser qui émet une lumière monochromatique, la lumière pulsée émet une multitude de longueurs d'ondes, efficaces sur l'ensemble des couleurs de poils (du blond très clair au brun très foncé).

 

A qui s'adresse la lumière pulsée?

Elle peut être pratiquée sur toutes les peaux saines, claires, ou foncés, sur les poils blond à foncés, pour les femmes et les hommes.

Les peaux noires ne sont pas compatibles avec cette technique.

Cicatrices et vergetures: aucun problème.

Tatouage: pas de flash au risque d'en modifier son apparence et d'occasionner des brulures.

Par principe de précaution, nous éviterons les femmes enceintes et les personnes sous médicaments photo sensibilisants.

Les poils blancs et roux étant dépourvus de mélanine, le traitement est inefficace. Les poils très blonds nécessiteront donc plus de séances car moins concentrés en mélanine.

 

Déroulement du programme dépilation:

En préalable nous établissons un diagnostic précis pour lever toute contre indication éventuelle et définir votre prototype faisabilité.

Pendant toute la durée de la séance, vous portez des lunettes protectrices.

Les grandes zones à flasher sont délimitées avec un crayon blanc.

La peau de la zone à flasher doit être parfaitement propre, débarrassée de tout produit cosmétique.

La zone à dépiler est recouverte d'un gel froid afin de favoriser au mieux la diffusion de la lumière pulsée.

Au moment du flash, vous serez séduit(e) par un ressenti quasi inexistant, seul léger picotement peut être perçu sur les zones les plus sensibles. Indolore comparé aux autres techniques d'épilation. Contre toute attente, vous serez surpris(e) par la rapidité et la douceur du traitement.

 

La dépilation:

Il faut effectuer plusieurs séances espacées de 4 à 6 semaines afin d'obtenir un résultat radical sur la zone, et s'abstenir de toute épilation entre deux séances : ni cire, ni pince, ni épilateur électrique.

Après la première séance, vous constatez une très nette diminution de la repousse. Après chaque séance, vos poils vont progressivement tomber à partir du 8ème et jusqu'au 21ème jour.

Au fil des séances, vos poils repousseront plus fins et moins nombreux. Une non repousse de plus de 80% est constatée après un traitement par lumière pulsée.

Le nombre de séances de dépilation nécessaires dépend de chaque individu et des attentes de chacun. A terme, en moyenne après 6 à 10 séances, seules quelques "retouches" ponctuelles peuvent être nécessaires chaque année.